Le jardin américain et ses cactus

Les phénomènes végétaux sont rares, mais actuellement, les cactus et plantes grasses sont de plus en plus tendance dans les jardins de part le monde. Ils rappellent le désert d’Arizona, la Californie et le Mexique, mais surtout le climat chaud et aride dans de nombreuses zones d’Amérique du Nord et central.

Ainsi, les cactus sont très présents dans les jardins avec un style qui se veut américain. On oublie cependant que les plantes du jardin doivent être adaptées au climat de la région, et qu’à l’opposition du climat chaud et sec de la Californie, la pluie de Seattle ou l’omniprésence de l’eau en Floride sont aussi des conditions climatiques américaines.

Adapté son jardin à la région pour en assurer un entretien facile

Pour un entretien facile du jardin, il est préférable de choisir les plantes en fonction de leurs besoins. Ainsi, pour une région aride, les cactus et autres plantes grasses sont très pratiques. En effet,

  • les cactus n’ont besoin que de très peu d’eau et de très peu d’entretien,
  • ils gardent le même aspect le long de l’année,
  • mélanger des plantes grasses et des pierres est un excellent moyen pour obtenir un style zen,
  • les fleurs de cactus sont de toutes les couleurs, ce qui apporte convivialité à votre demeure,
  • les cactus et plantes grasses sont excellentes pour les murs végétaux

D’un autre côté, si vous vivez dans une région avec beaucoup de pluie, par exemple en Floride ou à Seattle, il est préférable d’ajouter un gazon pour décorer votre extérieur. L’eau omniprésente de la Floride contribuera au développement des plantes. De plus, la pluie de Seattle favorise le développement de tout type de plantes. Ainsi, si vous vivez dans une région avec beaucoup d’eau, vous pourrez aménager votre cour comme dans les jardins du reste du monde. En effet, l’entretien, notamment l’arrosage de votre espace vert sera plus facile.

Le désert d’Arizona à l’origine des jardins de cactus

Les jardiniers débutants commencent avec quelques cactus ou des plantes grasses en pot. Dans les régions sèches comme dans la grande partie ouest de l’Amérique du nord, ces cactus font en fait partie des plantes qui peuvent survivre aux intempéries du climat. Le désert d’Arizona par exemple est un endroit où seuls des cactus peuvent y vivre. D’un autre côté, il ne faut pas non plus oublier les palmiers de Californie qui arborent les rues.

Cactus, palmiers et plantes grasses sont à ajouter dans votre jardin si vous vivez dans une zone aride et chaude. Il existe de nombreux types de cactus. De même, il existe de nombreux moyens pour les aménager dans votre résidence.

  • Une forêt de cactus et de palmiers, accessible grâce à un sentier de pierre est un excellent moyen pour inclure ces plantes dans votre jardin.
  • Pour décorer votre résidence, vous pouvez mélanger divers types de cactus comme les Echinocactus grusonii et les Myrtillocactus geometrizans qui sont des plantes de forme opposée.
  • Aménager un coin de relaxation ou un coin piscine ou une terrasse et décorez les alentour avec des cactus ronds et d’autres plantes grasses.
  • Les clôtures de cactus sont aussi très à la mode pour assurer la protection de votre propriété de manière naturelle.
Histoire de Jardin