Ce jardin romantique par excellence donne l'impression de voir la nature à l'état sauvage. Il connaît un succès jamais démenti depuis plusieurs siècles.
Les jardins sont des espaces aménagés pour le plaisir des yeux, mais aussi pour la méditation, pour la relaxation et même pour se retrouver avec la nature.
Parmi les cultures du monde, il n'existe aucun palais, temple ou autre bâtiment historique qui n'ait possédé un jardin avec lui.
Les jardins japonais traditionnels et ceux pour le thé sont des espaces aménagés de manière artistique pour amplifier la beauté de l'extérieur.
Dans la foulée de nos articles portant sur les jardins du vieux continent, voici un tour d'horizon du jardin à l'italienne.
Parmi les jardins du vieux continent, le jardin à la française est un modèle de rigueur, tant sur le plan esthétique que symétrique.
L'esthétisme d'un espace vert dépend grandement de son aménagement qui est le fruit de l'inspiration et de la créativité de la personne qui l'a créé.
Un jardin chinois est un lieu de beauté, de sérénité et de lien spirituel avec la nature, qui offre aux personnes pressées un répit bien mérité.
Les phénomènes végétaux sont rares, mais actuellement, les cactus et plantes grasses sont de plus en plus tendance dans les jardins.
Le jardin, il n'y a rien de mieux pour profiter du soleil et des beaux jours. C'est aussi l'élément idéal pour valoriser l'ensemble de la propriété.