Les plantes faciles d’entretien

Avoir un espace vert est un moyen efficace non seulement pour mettre l’accent sur la décoration, mais aussi pour déstresser avec le rythme de la vie quotidienne.

Les plantes faciles d’entretien

Il n’y a rien de mieux que de voir de jolies plantes en tous genres, fleurir et se développer au beau milieu du jardin. Si vous n’avez pas la chance d’aménager un jardin dans votre espace extérieur, un jardin en appartement sera la meilleure alternative. Cependant, être à l’écoute des plantes demande beaucoup d’attention et du temps. Et du temps, nous n’avons pas toujours assez. C’est la raison pour laquelle il est préférable de choisir des espèces facile d’entretien. Mais quelles sont les plantes dépolluantes pour son intérieur ? Retrouvez tous les détails à ce sujet dans cet article.

Les plantes vertes

les plantes d’intérieur qui sont les plus facile d’entretien sont les plantes vertes. Pas besoin d’être un jardinier en herbe ou aussi d’avoir la main verte pour pouvoir prendre soin de ces espèces. Parmi les plantes vertes les plus appréciées se trouvent l’aloe vera, l’yucca, l’areca, la fougère ou aussi le ficus. Ces espèces ne nécessitent pas une fréquence d’arrosage fréquent tel que les autres plantes. Vous n’aurez besoin de les arroser qu’une seule fois ou deux fois par semaine. Si vous avez décidé de les planter dans votre jardin intérieur, mieux vaut les placer dans un endroit où elles pourront profiter de la lumière du soleil tout est étant à l’abri d’une forte exposition. Si vous les avez placées dans votre jardin extérieur, pendant l’hiver, il faudra effectuer la méthode du paillage pour les protéger du froid. Néanmoins, elles peuvent très bien s’adapter à une température de 10 °C environ.

Les espèces de plantes à fleurs faciles à entretenir

Si vous avez un penchant pour les plantes à fleurs, mais que vous n’avez pas le temps de les entretenir souvent, sachez qu’il existe certaines espèces qui peuvent s’épanouir sans trop d’entretien. À titre d’exemple, il y a le cactus zygo. C’est une espèce, qui, pendant la période floraison, offre de magnifiques fleurs de couleurs violettes au parfum envoûtant. Cette variété de cactus n’a pas besoin d’un arrosage fréquent ni d’engrais. Néanmoins, si vous savez le temps de le pouponner, vous pouvez lui donner une petite dose d’engrais pour booster sa floraison. En dehors du cactus zygo, il y a aussi le kalanchoe. C’est une espèce originaire de Madagascar et qui offre des fleurs de couleurs variées pendant la période de floraison. Au niveau de l’entretien, pensez à couper les fleurs fanées et placez-la dans un endroit ensoleillé. Évitez également l’arrosage fréquent.

Les plantes succulentes

Les espèces qui ne demandent presque jamais d’entretien sont les plantes succulentes. Comme leur nom l’indique, elles disposent d’un suc dans leurs feuilles et racine, ce qui leur permet de stocker une grande quantité d’eau. Parmi les espèces succulentes les plus privilégiées se trouvent l’Aenium, le crassula et l’echeveria. Côté entretien, elles n’ont ni besoin d’engrais, ni de rempotage, ni de taille. Un arrosage d’une fois par semaine peut également suffire pour qu’elles puissent se développer. Les succulentes sont parfaites pour orner votre intérieur. De plus, elles mettent l’accent sur une ambiance zen et naturelle.

Un point qu’il est essentiel à noter, c’est que si vous souhaitez planter des espèces carnivores, l’entretien devra se faire régulièrement. À l’instar que ce que la majorité pense, les plantes carnivores ont un besoin constant en eau étant donné qu’elles ne poussent que sur des terrains marécageux.

Pour en savoir plus :
Histoire de Jardin