Ensoleillé, riche en couleurs et parfumé, le jardin à la romaine suscite un fort intérêt. Un engouement qui, même des siècles après, continue à persister.
Depuis quelques années, la technologie et le virtuel font partie de notre quotidien, et ne cesse d'évoluer. Aujourd'hui, le jardin n'y échappe pas.
Le jardin actuel se présente sous deux formes largement majoritaires : le potager et le jardin structuré. Il tend également à se moderniser.
Le jardin de la Renaissance est à l'origine un jardin inspiré des jardins italiens, qui a évolué ensuite en donnant naissance au jardin à la française.
L'Histoire a abrité un bon nombre de jardins célèbres. Nous allons donc voir une petite sélection de ce fameux jardin qui ont traversé les ages..
Quelles étaient les premières plantes et les premiers légumes ? Dans quelle mesure sont-ils cultivables par un amateur ? Découvrons-le ensemble?
Pour s'imprégner de la transformation du jardin dans le style contemporain de nos jours, il importe d'en apprendre plus sur les jardins des siècles passés.
Au cours des deux guerres mondiales, les jardins potagers ont joué un rôle nourricier primordial, en renforçant le moral des famille.
Lieux de détente et de convivialité, nos jardins occupent une place de premier choix dans nos vies mais n'ont généralement pas de fonctions particulières.
L'histoire du jardin est assez longue et vaste. Mais ce qui est sûr, c'est que d'ès l'antiquité, le jardin était considéré comme étant un espace vivrier.
Comme toute chose de la nature, le jardin a aussi ses propres origines, du moins ses débuts. Comment est-il apparu et à quel moment ?