jardin et appartement
Le jardinage est une activité de plus en plus plébiscitée par les citadins. Elle apporte de nombreux bienfaits, tant physiques que psychologiques.
Jardiner pour se relaxer
Le jardinage est apaisant, cela n’est plus à démontrer. Après une dure semaine de travail associée au stress des transports, il est important de se retrouver au calme pour se reposer de tout ce tumulte. Contrairement à beaucoup d’autres activités de loisirs, le jardinage possède également l’avantage de provoquer une déconnexion des écrans, ce qui est un bienfait important dans notre vie moderne.
Au-delà de l’activité de jardiner en elle-même, le simple fait de se retrouver chez-soi entouré de jolies plantes possède aussi un effet relaxant. Rien de mieux lorsque l’on vit en appartement en ville, coupé de la nature au quotidien.
Jardiner pour prendre soin de sa santé
En plus des vertus sur le moral, jardiner provoque un bien être physique. Tout d’abord l’activité en elle-même va mobiliser l’ensemble des muscles du corps sans que cela ne soit de manière violente. L’activité peut donc être pratiquée par tous. Ensuite, les plantes ont un effet dépolluant très intéressant à exploiter dans nos appartements de centre-ville. Elle apporteront aussi de la fraîcheur à l’intérieur les jours de forte chaleur.
Définitivement, les plantes ont leur place dans nos logement. Pour les occupants de logements ne possédant que peu d’espace ou pour ceux qui n’ont pas la main verte, pas de panique, nous vous livrons ici les secrets pour un jardin d’appartement réussi et simple d’entretien.